Hochfelden : la décharge à nouveau en feu

La dernière fois que la décharge de Hochfelden avait été confrontée à un incendie, c'était le 26 avril dernier. 300 m3 de déchets étaient partis en fumée. Même quantité aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a pris au sein de la décharge du Rohrbach. Les pompiers mobilisés ont pour l'heure réussi à éteindre les flammes, qui ont au final ravagé 300 m3 de déchets. Le feu a été maîtrisé grâce à deux lances à débit mixte réglable. On ne connaît pas pour le moment l'origine de l'incendie.

C'est la deuxième fois en quelques mois que la décharge est victime d'un incendie. Le 26 avril dernier, 300 m3 de déchets étaient également partis en fumée. Ce nouvel incendie ne risque pas d'améliorer l'image que les riverains se font de ce centre d'enfouissement de déchets. L'exploitant, Sita, filiale de Suez, avait été condamné il y a quelques mois pour sa gestion du site.

La décharge, qui arrive d'ailleurs à saturation, doit fermer en 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information