Moselle : dépassement du seuil de pollution atmosphérique par l'ozone

L’ozone vient de dépasser ce lundi 22 juillet 2013 les 180 µg/m3 d’air en Moselle, à Spicheren. Ce taux devrait rester stagnant aujourd’hui, mais il est probable qu’il dépasse à nouveau le seuil de recommandation mardi 23 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ozone a dépassé ce lundi 22 juillet 2013 les 180 µg/m3 d’air en Moselle à Spicheren. Il est actuellement à 183 µg/m3, heureusement encore loin du seuil d’alerte fixé à 240 sur 3 heures consécutives. D’après Air Lorraine, la situation devrait rester stagnante pour la journée, mais il est probable que nous soyons toujours en dépassement d’ici mardi 23 juillet 2013.
Le 3 août 2003, Spicheren avait déjà connu un taux de 260 µg/m3 d’air.

Des mesures à prendre ?

  • Il n’est pas utile de modifier vos déplacements ou vos activités sportives, à moins que vous ne soyez sensibles à la qualité de l’air.
  • Une sensibilité particulière à l’ozone se manifeste par des irritations occulaires, nasales et / ou respiratoires. Cela touche surtout les personnes âgées, asthmatiques, allergiques, les insuffisants cardiaques et les jeunes enfants.
  • Si une gêne apparaît, il convient de consulter un médecin.

En cas de sensibilité à l’ozone :

Limiter durant les heures les plus chaudes les activités physiques et sportives les plus intenses
Ne pas aggraver les effets de la pollution avec l’utilisation de solvants sans protection appropriée ou la fumée de tabac

Il est conseillé de limiter l’usage des véhicules à moteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information