Contrôles d'alcoolémie pendant la fête des conscrits à Dorlisheim (67)

A Dorlisheim, les 22 et 23 juillet riment avec la fête des conscrits, une grosse fête de village qui rassemble près de 800 personnes. Cette année, dispositif policier renforcé pour lutter contre l'alcool au volant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un dispositif inattendu pour un lundi soir. Pourtant hier à Dorlisheim, difficile de ne pas manquer la vingtaine de gendarmes située à l'entrée de la ville. Ces équipes de la gendarmerie de Molhseim sont d'abord là pour contrôler les abus d'alcool. L'année dernière lors de cette même fête, un homme avait perdu la vie dans une bagarre entre individus alcoolisés.
Cette nuit, deux conducteurs ont été contrôlés positifs sur un total de 97 contrôles. Un dispositif qui sera encore en place ce soir, pour le dernier jour de la fête des Conscrits.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information