Incendie de Phalsbourg : 6 000 m² de bâtiment ravagés

L’usine Depalor de Phalsbourg (57) a été touchée dans la nuit du 22 au 23 juillet 2013 par un gros incendie. 6 000 m² de bâtiment sont partis en fumée. Les 150 salariés sont inquiets quant à leur avenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un énorme brasier était visible à des kilomètres à la ronde : une grande partie de l’usine Depalor a brûlé dans la nuit du 22 au 23 juillet 2013 à Phalsbourg. Une centaine de pompiers et 35 véhicules ont été mobilisés pour maîtriser les flammes. Ils sont venus de tout l’est de la Moselle mais aussi du Bas-Rhin (67).

L’incendie serait parti de la ligne de production de l’entreprise, qui fabrique des panneaux de particules de bois. Cette matière étant particulièrement inflammable, le feu est compliqué à éteindre et l’opération dure depuis plusieurs heures.

Les 150 salariés de l’entreprise sont inquiets quant à leur avenir, ils craignent que l’usine ne soit jamais reconstruite. Une rencontre entre la direction et le personnel est programmée pour mercredi 24 juillet 2013.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information