« Les éoliennes vont défigurer toute la vallée de Manderen »

Régis Dorbach, maire de Manderen est aux cent coups : des éoliennes vont être installées sur le territoire allemand, juste derrière le château de Malbrouck. Une installation qui risque de gâcher le paysage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un champ de sept éoliennes géantes doit voir le jour du côté allemand de la frontière, juste derrière le château de Malbrouck, à Manderen (57). D’une hauteur de près de 200 mètres chacune, les machines pourraient bien gâcher le paysage.

Le maire de la commune, Régis Dorbach, n’a pas été alerté, il a découvert le projet avec le début des travaux. Depuis, il a prévenu les autorités locales, sous-préfecture, conseil général… En vain, aucune réponse ne lui a été faite.

« Je pense qu’une éolienne qui tourne derrière un monument historique […] va le défigurer et défigurer toute la vallée. L’aspect sonore compte aussi : il y aura 35 décibels en plus au niveau du village »


Le maire espère pouvoir intervenir dans ce projet, il souhaiterait notamment des éoliennes de plus petites tailles et plus silencieuses

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information