Un pilote anglais enflamme sa toile et un champ à l'atterrissage

Plus de peur que de mal pour Simon Wrighton, pilote anglais venu de Bristol pour le 13ème Lorraine Mondial Air Ballons : mercredi 31 juillet 2013, après le décollage record, sa nacelle a basculé dans un fossé peu après l'atterrissage enflammant son enveloppe et 30 m² d'un champ. Mais pas de blessés.

La montgolfière GBRTV du pilote anglais Simon Wrighton, résidant à Bristol (GB) et participant au record du Monde de décollage de masse du Lorraine Mondial Air Ballons a basculé après son atterrissage a proximité de la commune de Chambley (54).
Le brûleur étant encore en fonctionnement, l'enveloppe de cette dernière s'est en partie enflammée provoquant par contact la combustion d'environ 30 m² de culture sur pied (photo ci-dessous). Aucun blessé n'est à déplorer.

C'est précisément pour gérer ce type d'incident qu'une convention a été signée avec le monde agricole avant la manifestation.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité