Plusieurs vagues orageuses concernent la Lorraine dans les heures à venir ce mardi 6 août 2013 et demain mercredi avec des chutes de grêle possibles ainsi que de forts coups de vent. La plus grande prudence vous est recommandée. Suivez notre fil Twitter en direct et envoyez-nous photos et vidéos.
"C'est surtout à partir de mardi matin que l'on attend une vague orageuse plus marquée. Les orages qui remonteront du sud-ouest de la France durant la nuit pourront s'avérer plus violents et plus nombreux au petit matin du nord du Massif Central à la Bourgogne. Marqués par de fortes précipitations, une importante activité électrique, des rafales de vent atteignant 70 à 100 km/h et de la grêle, ils tendront à se déplacer ensuite en direction de la Champagne puis du plateau lorrain." Communiqué de Météo-France.
Les quatre départements lorrains sont actuellement placés en vigilance jaune (niveau 2/4) pour les orages. Ces intempéries vont nous concerner aujourd'hui mardi 6 août 2013 et demain mercredi avec des chutes de grêle possibles ainsi que de forts coups de vent :
- Forts cumuls de pluie, de l'ordre de 50 à 100 mm en 24h, localement plus sous les cellules les plus organisées.
- Rafales de vent comprises de 60 à 90 km/h localement 100 km/h voir ponctuellement plus (voir notre vidéo ci-dessous)
- Risque de grêle marqué avec parfois des diamètre de plus de 2 cm.
- Forte activité électrique.
Et commentez-les sur notre page Facebook (cliquez ici).
Pour suivre l'évolution des orages sur notre région, nous vous proposons notre fil Twitter dédié ci-dessous avec les deux mots-clé #orages et #Lorraine associés :
Tweets concernant "#orages #Lorraine"