Nacer Meddah fait actuellement sur plusieurs jours le tour des sites touristiques du département pour mieux connaître les acteurs et les atouts de leurs infrastructures. Des éléments d'attractivité indispensable à un renouveau économique. Il était l'invité mardi 6 août 2013 du 12/13 Lorraine.
Après les jardins fruitiers de Laquenexy et avant le zoo d'Amnéville puis le château de Malbrouck, le préfet visitait mardi 6 août 2013 le parc d'attraction Walygator et ses nouveaux propriétaires. L'occasion de rappeler que le tourisme représente près de 5% de l'emploi du département.
Il est le premier préfet lorrain à effectuer ce type de tournée pour valoriser ces sites.
Un courrier pour défendre Malbrouck face aux éoliennes allemandes
Interrogé sur la présence inattendue d'éoliennes face au château de Malbrouck en territoire allemand, le préfet a annoncé en exclusivité sur notre antenne qu'il venait de co-signer avec Patrick Weiten, président du conseil général de la Moselle, un courrier à la Ministre-Présidente de Sarre pour attirer son attention sur la situation et sur les craintes des responsables mosellans de cette implantation en terme d'impact touristique et environnemental.