Vosges : la cueillette du bluet bat son plein

Floraison tardive et baisse de rendement, le bluet des Vosges aura souffert en cette année 2013. Pour autant le petit fruit bleu, cousin de la mirtylle et originaire du Canada, à toujours la cote. D'autant que cette baie dont on fait des confitures et des sirops ne tâche pas !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un petit fruit bleu, qui ressemble à la myrtille, mais, différence de taille, qui ne tâche pas.
Le Bluet, baie d'origine canadienne dont on fait des confitures ou des sirops, se ramasse en ce moment dans les Vosges. Une cueillette plutôt maigre cette année, et surtout très en retard.


Bonus : quelques adresses de producteurs et transformateurs de bluets proposées par l'Office de Tourisme des Vallées de la Haute-Meurthe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information