Canettes contre chiens guides d’aveugles

L’association Alu du cœur 54 récolte les canettes en aluminium. Elles doivent servir à financer une école de chiens guides d’aveugle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’association Alu du cœur 54 a décidé de récolter les canettes de boissons en aluminium. Son but est de financer une école de chiens guides pour les aveugles à Woippy (57). Au total, les membres ont besoin d’un million et demi de canettes, soit 19 tonnes ! Elles représentent 15 000€, le montant nécessaire à la naissance de cette école.

Créée par Nicole Morlon, aveugle depuis 3 ans, l’association se bat principalement pour aider les aveugles et les accompagner au mieux. Sa priorité concerne les chiens guides d’aveugle : il faut actuellement 2 ans d’attente pour qu’un déficient visuel puisse en bénéficier.

Alu du cœur a notamment signé une convention avec l’école Epitech pour récupérer les canettes jetées par les étudiants. La cafétéria de Cora Houdemont participe également à la collecte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information