A Strasbourg, les "tourne-à-droite" changent d'apparence

Strasbourg est une ville pilote et laboratoire en matière de circulation des vélos. En 2008, cinq tourne-à-droite avaient été installés. Les tests étant concluants, en 2010, 60 tourne-à-droite ont été mis en place, et cette année la municipalité en rajoute 62, actuellement en cours d'installation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Objectifs : plus de fluidité dans le trafic, plus de sécurité pour les différents usagers de la route et un plus grand respect du code de la route. Et d'ici l'automne, les tourne-à-droite seront tous identiques, matérialisés par un panneau triangulaire avec un vélo jaune et une flèche indiquant la possibilité de tourner à droite.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information