Les tabaculteurs alsaciens s'inquiètent de la possible suppression des subventions européennes

La commission européenne est actuellement en pleine préparation de la nouvelle politique agricole commune, qui devrait être mise en place en 2015. Les 120 planteurs alsaciens craignent que la nouvelle PAC supprime totalement les subventions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission européenne est actuellement en pleine préparation de la nouvelle politique agricole commune, qui devrait être mise en place en 2015. De nombreuses inquiétudes s'élèvent chez les agriculteurs, et notamment chez les planteurs de tabac alsaciens, qui pourraient subir la suppression complète de leurs subventions. Ces derniers demandent une suppression en douceur de cette aide financière, sur plusieurs années, le temps de s'adapter.

Le reportage de C. Lang - V. Ruiz Suri - M. Ruch - G. Rochais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information