Récolte des mirabelles : top départ !

Coup d'envoi officiel ce 27 Août 2013 de la récolte des mirabelles. Un moment très attendu car c'est avec trois semaines de retard sur le calendrier habituel que les producteurs lorrains débutent aujourd'hui la cueillette du fruit jaune. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un printemps pluvieux et froid, une floraison tardive, la mirabelle a pris son temps cette année. C'est avec trois semaines de retard que la cueillette va pouvoir enfin commencer. Le coup d'envoi officiel de la récolte a été donné ce 27 Août 2013. Pour bénéficier de l'appellation "Mirabelles de Lorraine", le fruit doit répondre à des critères bien précis, c'est pour cette raison que les producteurs ont dû se montrer patients. Bien jaune, un taux de sucre précis et juteuse, la jolie prune si chère à notre région se mérite !  La récolte va s'étaler sur 5 à 6 semaines. La qualité devrait être au rendez-vous, la quantité aussi : les professionnels tablent sur 9 000 tonnes cette année. 

"Le rush de la mirabelle sur les étales, ça sera principalement ce week-end du 30 et 31 août"


a annoncé Philippe Daniel, producteur et président de l'association des "Mirabelles de Lorraine", dans notre édtion régionale du 12/13.

Un rush qui correspond également à celui de la rentrée des classes. Le fruit sera sûrement dans tous les cartables en guise de goûter !

La mirabelle en Lorraine 2000 personnes pour la cueillette | Infographics

source : association Mirabelles de Lorraine / VegaFruits

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information