La race "chèvre de Lorraine" vient d'être reconnue

L'arrêté du journal officiel du 21 juin 2013 stipule que dans les races caprines, il y a une race "de Lorraine". C'est une race locale et à faible effectif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stefan Jurjanz est l'homme grâce à qui cette petite chèvre de chez nous revient sur le devant de la scène.

Enseignant chercheur à l'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Alimentaire à Nancy, il a découvert cette discrète présence caprine dans plusieurs jardins de la région.

Réduite à quelques dizaines d'individus, la race était sur le point de s'éteindre. Depuis 2007, l'association des Amis de la Chèvre de Lorraine dont il fait partie contribue à la réhabilitation de cette petite espèce rustique. Cette association compte aujourd'hui 73 adhérents. Elle a recensé près de 60 éleveurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information