La stèle de Florange achetée 3.000 euros sur internet

La stèle dénonçant la "trahison" du président François Hollande sur le dossier de Florange a été achetée 3.000 euros sur le site de vente aux enchères en ligne eBay.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'important, ce n'est pas l'argent. Ce que nous voulions, c'est que cette plaque aille dans les mains de quelqu'un pour qui elle aura un sens", a expliqué à nos confrères de l'AFP le représentant syndical FO, Walter Broccoli.

Lors d'une première mise en vente sur internet en août, les enchères étaient montées à 5.100 euros avant que le site eBay ne décide par erreur de retirer la stèle de la vente.

Regrettant une "erreur humaine", le site avait alors proposé une nouvelle mise aux enchères de la plaque, s'engageant à faire une dotation aux Restos du Coeur, à qui les syndicalistes FO avaient décidé de verser la moitié du montant de la vente.

Le nouvel acquéreur de la stèle des "Florange" a pour l'instant souhaité gardé l'anonymat. "Tout ce qu'on peut dire pour l'heure, c'est qu'il s'agit d'un entrepreneur mosellan", a confié Walter Broccoli.

Son identité sera dévoilée lors de la remise de l'objet prévue le 16 septembre au local syndical du site ArcelorMittal de Florange. Selon FO, il expliquera également ce jour-là ce qui a motivé son achat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information