Le magazine l’Express s’est penché sur ces élus français qui cumulent plusieurs mandats. Pas de lorrain dans le top 10, mais André Rossinot est l’élu de la région réunissant le plus de fonctions.
C’est André Rossinot (UDI) qui est le champion lorrain «des cumulards» selon le classement établi par l’Express ! Il se place en 35ème position, avec deux mandats en cours (celui de maire de Nancy et celui de Président de la communauté urbaine du Grand Nancy). Il cumule également six fonctions en étant entre autres Président du Conseil de surveillance du CHU de Nancy, Président de la SOLOREM (Société lorraine d'économie mixte d'aménagement urbain) et Président de l'ADUAN (Agence de développement et d'urbanisme de l'Aire urbaine Nancéienne).
Derrière lui on retrouve Michel Heinrich (UMP) à la 45ème place. Il cumule trois mandats (député des Vosges, maire d'Epinal et vice-président de la communauté d'agglomération d'Epinal) et cinq fonctions.
Nos élus lorrains sont tout de même loin du «premier de la classe», Michel Delebarre (PS), sénateur du Nord et maire de Dunkerque, qui cumule 3 mandats et pas moins de 23 fonctions !