Le club légendaire (qui compte de grands champions dans ses effectifs, et qui détient les 5 derniers titres de champion de France) est forcément heureux d'un épilogue rassurant : le sport historique, qui existe depuis les débuts de l'olympisme, n'est plus menacé pour l'instant
L'association "Sarreguemines Lutte" a été créée en 1896...la même année que le renouveau des Jeux Olympiques.Ce club est fier des champions qui ont fait des étincelles...notamment Yannick Szczepaniak, classé dans le top 5 mondial aux jeux olympiques d'Athènes (en 2004) ou de Pékin (en 2008).
Au delà du passé, il y a le présent...avec ce statut de "place forte" de la lutte française : Sarreguemines a enchaîné en effet les 5 derniers titres de champion de France.
A Sarreguemines, la lutte pour le maintien du caractère olympique de la lutte n'était donc pas une plaisanterie.
Lorsque ce bruit est apparu en février 2013, selon lequel ce sport risquait de ne plus être une discipline olympique à partir de 2020, le ton est vite monté... Tous les acteurs locaux se sont investis pour défendre "leur" sport (qui compte quand même pas moins de 60 millions de licenciés dans le monde)
Le maire de la ville soulevait même ceci en février :
Il faut penser que certains pays ne sont représentés aux JO que par la lutte
Retrouvez notre reportage fait à Sarreguemines en février 2013...
En ce jour de septembre 2013, les choses sont désormais claires : la menace est écartée.
Dans l'association légendaire, c'est forcément la joie...
Ecoutez le commentaire d'Eric Cirk, entraîneur du club...