La marque "L'agneau terroir d'Alsace" est née

Les éleveurs ovins viennent de créer officiellement leur propre marque pour mieux se défendre, "L'agneau terroir d'Alsace", lancée à la Foire européenne de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus qu'une simple marque, c'est un partenariat entre les bouchers de la région et les agriculteurs. De quoi réduire les intermédiaires. Il a fallu huit ans pour la mettre sur pied mais ça y est. Six éleveurs testent l'idée depuis plus d'un an dans une trentaine de points de vente. Plus qu'un nouveau logo, "l'Agneau terroir d'Alsace" défend l'un des plus petits cheptels ovins de France, qui représente à peine 1% de la production nationale.

Le reportage de M. Pouchin - D. Walter - J. Simonin. Interviews : Charles Balzer, boucher-charcutier-éleveur - Théo Heim, éleveur ovin - Jean-Pierre Saulet-Moes, conseiller production ovine - Chambre régionale d'agriculture

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information