Interrogé dimanche 15 septembre 2013 lors de l'université d'été du Front National à Marseille, le vice-président du Front National et candidat à l'élection municipale à Forbach en 2014 a dit vouloir "réveiller
"Il faut faire un pont numérique avec Sarrebrück, avec l'Allemagne. C'est pourvoyeur d'emplois. Il faut se bouger là-bas au niveau local." Florian Philippot, vice-président du FN, candidat à la mairie de Forbach en 2014.
"Forbach 2.0" c'est le nom de code du projet municipal de Florian Philippot pour la prochaine élection municipale en mars 2014. Le candidat FN veut faire "bouger l'espace frontalier" en dénonçant le "sommeil" des élus actuels du secteurs qu'ils soient de Droite ou de Gauche.
Le vice-président du Front National s'est exprimé sur le sujet au micro de nos confrères de France 3 Provence-Alpes, dimanche 15 septembre 2013, à l'occasion de l'université d'été du mouvement qui se tenait à Marseille.
Deux jours de travail et de débats placés sous le signe d'une préparation "sérieuse" des municipales et d'un optimisme sur la performance à venir du FN à ces élections et aux Européennes qui suivront. Le mouvement d'extrême-droite espère des "centaines d'élus en mars et la place de parti numéro un en juin.