Meurthe et Moselle : le maire de Chaligny attaqué chez lui

A 4 heures du matin samedi 14/09, un jeune s'est présenté à son domicile, tentant de forcer la porte de sa grange. Entendant le bruit, le maire est sorti. Alors que le jeune proférait des menaces, la "mayonnaise est montée" et une bagarre est survenue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En sortant de chez lui, le maire a surpris le jeune qui cherchait à entrer. Après l'avoir sorti de chez lui, il a continué à subir des menaces de la part de son agresseur, à l'encontre de sa famille.
A ce moment, deux amis du jeune sont venus le rejoindre, et c'est à ce moment que la bagarre est survenue.
Les gendarmes sont intervenus, et ont placé le premier jeune en garde à vue...avant de le remettre en liberté. Ce dernier devrait comparaître devant le tribunal correctionnel de Nancy au mois de Novembre. Pour sa part, le maire a déposé plainte.

Ce fait de violence fait suite à des tensions qui règnent dans la commune depuis quelques mois.
Les habitants et la municipalité subissent les perturbations de quelques jeunes, âgés d'une vingtaine d'années.
Ces perturbations font suite à des consommations d'alcool nocturnes...d'où la prise d'un arrêté cet été pour interdire la consommation d'alcool.

Voyez notre reportage tourné le 28 août à Chaligny...
 

Lundi 16 septembre, nous avons rencontré à nouveau le maire de Chaligny.
Voici son récit de ce week-end tendu...



Longtemps, le maire est resté sans réponse des autorités, suite aux phénomènes perturbants qui troublent la quiétude de cette commune de 3000 habitants, d'ordinaire très tranquille. Cette fois ci, suite à son agression, il a reçu un coup de téléphone du préfet.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information