L'industriel américain Timken va supprimer 98 emplois dans son usine de Colmar

Le fabricant américain de roulements Timken, qui emploie quelque 750 personnes en France, va supprimer 98 emplois d'ici à quatre ans sur son site de Colmar, a-t-on appris lundi de sources syndicales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction a fait l'annonce de ce plan social lors d'un comité central d'entreprise réuni vendredi à Colmar (Haut-Rhin), ont précisé les délégués FO Marc Schmitt et CGT Roland Schweiger.

Sur les 98 suppressions de postes, elle a proposé que 66 se fassent par départs volontaires ou à la retraite, selon les syndicats. "Mais encore faudrait-il être sûr que les postes supprimés correspondent bien à des personnes qui veulent partir ou qui atteignent l'âge de la retraite", a commenté M. Schmitt.

Ce plan de réduction d'effectifs est dû à la contraction de l'activité de l'usine colmarienne, qui fabrique notamment des pièces détachées destinées à l'industrie automobile (roulements pour boîtes de vitesse et pour roues).

La direction n'était pas joignable lundi après-midi pour confirmer ces informations.

L'usine, qui comptait encore 1.100 salariés en 2008, fabriquait alors 38 millions de pièces par an. Aujourd'hui elle n'emploie plus que 440 salariés, et devrait fabriquer 15 millions de pièces cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information