Une exposition de photographies qui retrace presque un siècle de vie dans le hameau des Verreries se tient jusqu'au 6 octobre à la chapelle Sainte-Catherine de Ribeauvillé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est en pleine forêt, niché sur les hauteurs de Ribeauvillé, que se trouve le hameau des Verreries. Ses d'habitants, une cinquantaine aujourd'hui, sont des descendants des artisans verriers qui faisaient la richesse du secteur il y a des siècles. L'activité n'a pas survécu mais le village est toujours là. Les photographies de l'exposition ont donc été piochées chez les cinquantes dernières âmes de ce lieu. Rencontre avec l'une d'entre elles, Suzanne Mertz, qui est la mémoire vive de ce