Germain Chardin, Thibaut Verhoeven et Matthieu Moinaux du CN Verdun et champions de France 2013, participent avec d'autres lorrains, ce week-end des 28 et 29 septembre, au premier championnat de France senior Sprint, le dernier grand rassemblement de la saison. Un format de course explosif !
Aux côtés de leurs camarades des clubs de Nancy, Pont-à-Mousson et bien sur Verdun, les meusiens Germain Chardin, Thibaut Verhoeven et Matthieu Moinaux, tous trois sociétaires du CN Verdun et champions de France 2013 en huit de pointe avec barreur, participent ce week-end des 28 et 29 septembre au premier championnat de France senior Sprint.
Ce dernier grand rassemblement de la saison se déroule sur le stade nautique international de Mantes-la-Jolie (Yvelines) et réunit plus de 1600 rameuses et rameurs qui vont s’affronter dans près de 400 embarcations sur 500 mètres, une distance inédite, quatre fois plus courte que le standard olympique.
Ce format annonce des courses courtes mais particulièrement rythmées avec à la clé un spectacle intense dont vous pourrez suivre en direct vidéo commenté les finales ce dimanche de 13 h à 17 h sur le site de France 3 Lorraine.
Cerise sur le gâteau, la présence sur la compétition des médaillés aux derniers championnats du monde senior (dont nos meusiens) et handi aviron qui se sont déroulés fin août en Corée du Sud.
Autre nouveauté, les 3 catégories mixtes créées pour l’occasion ont enregistré de très nombreux engagements, de sorte que pour la première fois sur un championnat de France, rameuses et rameurs partageront les mêmes embarcations pour des courses qui s’annoncent pleines de surprises !
Télécharger la liste des engagé(e)s
Télécharger la liste des engagé(e)s
Télécharger les horaires des courses
Télécharger les horaires des courses
Planning Prévisionnel de la compétition
Samedi 28 septembre- à partir de 8h00 - Séries qualificatives
- à partir de 14h30 - Quarts de finales
- à partir de 16h25 - Finales handi-aviron
Dimanche 29 septembre
- à partir de 08h00 - 1/2 finales
- à partir de 13h00 Finales