Sécurité : Manuel Valls annonce la création d'une ZSP Police gendarmerie sur la zone Behren-Forbach

Suivez en direct avec notre fil Twitter le déplacement en Moselle de Manuel Valls à Forbach, Fameck et Uckange pour faire front au FN.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suivez en direct sur Twitter la visite du ministre de l'Intérieur en Moselle ce mardi 8 octobre 2013 :

Les faits :


Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est arrivé à Forbach (Moselle) en début de matinée, mardi 8 octobre 2013, peu après le candidat d'extrême droite à l'élection municipale Florian Philippot. (voir le direct Twitter au bas de cet article).

Manuel Valls se déplace en Moselle (voir son programme) dans le cadre d'une "tournée contre le sentiment d'abandon".

Entouré d'une nuée de journalistes, M. Valls s'est rendu à pied à la mairie, en faisant le détour par les stands d'un marché où il a serré quelques mains :




A l'occasion de son déplacement à Forbach, Manuel Valls a annoncé en sous-préfecture la création d'une nouvelle ZSP (zone de sécurité prioritaire).


"Forbach a besoin d'un dispositif renouvelé permettant aux policiers et aux gendarmes, dont je connais la mobilisation quotidienne, d'agir encore plus efficacement". Manuel Valls. Entretien publié par le Républicain Lorrain.


Le FN en campagne le même jour à Forbach

En parallèle à la visite du ministre, le N°2 du FN, Florian Philippot, qui rêve de l'emporter en 2014 face à Laurent Kalinowski, maire PS de Forbach depuis 2008, était également présent sur place pour une campagne de tractage.

Pour le candidat tête de liste FN pour l'élection municipale à Forbach, cette visite est "surprenant" de la part d'un ministre de l'Intérieur :
 


La réponse du ministre de l'Intérieur :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information