Suivez en direct avec notre fil Twitter le déplacement en Moselle de Manuel Valls à Forbach, Fameck et Uckange pour faire front au FN.
Suivez en direct sur Twitter la visite du ministre de l'Intérieur en Moselle ce mardi 8 octobre 2013 :
Tweets concernant "#Forbach AND #Valls"Les faits :
Manuel Valls se déplace en Moselle (voir son programme) dans le cadre d'une "tournée contre le sentiment d'abandon".
Entouré d'une nuée de journalistes, M. Valls s'est rendu à pied à la mairie, en faisant le détour par les stands d'un marché où il a serré quelques mains :
#Précision @manuelvalls #Valls La #ZSP partagée police gendarmerie concerne #Behren + quartiers du Wiesberg et Bellevue à #Forbach
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) October 8, 2013
A l'occasion de son déplacement à Forbach, Manuel Valls a annoncé en sous-préfecture la création d'une nouvelle ZSP (zone de sécurité prioritaire).@manuelvalls #Valls "#ZSP #Behren #Forbach : je demande au préfet que le dispositif soit opérationnel pour la fin du mois"
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) October 8, 2013
@manuelvalls #Valls #Forbach : "si je suis en campagne, je le suis pour la sécurité des Français qui n'est ni de droite ni de Gauche"
— France 3 Lorraine (@F3Lorraine) October 8, 2013
"Forbach a besoin d'un dispositif renouvelé permettant aux policiers et aux gendarmes, dont je connais la mobilisation quotidienne, d'agir encore plus efficacement". Manuel Valls. Entretien publié par le Républicain Lorrain.
Le FN en campagne le même jour à Forbach
En parallèle à la visite du ministre, le N°2 du FN, Florian Philippot, qui rêve de l'emporter en 2014 face à Laurent Kalinowski, maire PS de Forbach depuis 2008, était également présent sur place pour une campagne de tractage.Pour le candidat tête de liste FN pour l'élection municipale à Forbach, cette visite est "surprenant" de la part d'un ministre de l'Intérieur :
La réponse du ministre de l'Intérieur :