L'AS Nancy Lorraine a annoncé le 12 octobre 2013 en début d'après-midi la nomination de Pablo Correa qui a dirigé l'équipe de 2002 à 2011.
15e de Ligue 2 après 10 journées, le technicien uruguayen a été choisi par Jacques Rousselot pour remplacer Patrick Gabriel et relever une ASNL, mal en point.
Entraînement dès lundi
L'entraîneur franco-uruguayen avait quitté volontairement l'ASNL après neuf années couronnées de plusieurs titres : champion de France de L2 en 2005, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2006 et 4e du championnat de L1 en 2008. Il s'est engagé jusqu'en juin 2016.Pablo Correa dirigera son premier entraînement lundi matin, annonce le club nancéien sur son site. Il travaillera avec le même staff technique, à savoir Vincent Hognon (adjoint), Arnaud Lesserteur (préparateur athlétique) et Christophe Miranda (entraîneur des gardiens).
L'ange déçu
Patrick Gabriel accuse le coup après son évincement du poste d'entraîneur de l'équipe première. Toujours sur le site, l'ex-entraîneur du club réagit :
Je suis évidemment le premier déçu des résultats. Le président estime que l'avenir de l'ASNL passe par une autre solution. Je prends acte de sa décision dans l'intérêt du club.
Plus d'informations dans vos éditions régionales