Mercredi 23 octobre 2013, place de la République à Metz, des militants des associations de protection animale L214 et Veglorraine, sur fond de musique classique, ont exposé dans leurs mains des cadavres de lapins et lapereaux pour dénoncer les conditions d’élevages.
À Metz, mercredi 23 octobre 2013, une cinquantaine de militants des associations de protection animale nationale L214 et régionale Veglorraine ont exposé des cadavres de lapins présentés comme "sortis de poubelles d’élevages".
Une action silencieuse, sur fond de musique classique, à destination du public qui s'inscrit dans la campagne nationale de L214 pour dénoncer et demander la fin des élevages des lapins.
L'occasion pour les militants de L214 d'évoquer, avec les messins rencontrés en fin de matinée, une enquête filmée en 2012 et 2013 au cœur de la filière française d'élevage de lapins de chair avec l'objectif de dénoncer des conditions de vie désastreuses et l'utilisation massive d'antibiotiques.
Le but de cette opération au coeur de la capitale Lorraine : provoquer une prise de conscience des consommateurs et les inciter à ne plus acheter de viande de lapin.
De prochaines actions sont annoncées par le groupe régional Veglorraine sur sa page Facebook et notamment ce vendredi 25 octobre 2013 à 14h au salon Agrimax à Metz Expo.
Le reportage d'Emmanuel Deshayes et Yves Kreidl:
La vidéo de L214 :