Cet article date de plus de 7 ans

Orages en Lorraine : trois morts sur les routes et inondations à Valmont

De nombreux orages ont continuent à se produire sur notre région pendant la matinée du mercredi 22 octobre 2013 provoquant localement d'importantes inondations. Une prudence accrue s'impose sur les axes de circulation où trois personnes sont décédées ce matin dans trois accidents distincts.
© Maxppp
En cas de pluies importantes comme c'est le cas ce matin, quelques règles de prudence supplémentaires doivent être observées.

Comme les panneaux à messages variables (PMV) des grands axes routiers l'indiquent, en cas de pluiie, le risque d'aquaplaning, et donc de perte de contrôle des véhicules est accentué.
Sur les voies départementales, ce risque, avec la chute des feuilles, est encore plus grand.

Il convient donc de réduire sa vitesse, que ce soit sur une départementale, nationale, 2 X 2 voies ou autoroutes.

De plus, l'éclairage des véhicules doit être effectif. En cas de très grosses chutes de pluies, allumer les feux additionnels.

En cas d'orage, la pluie rend les freinages plus longs et plus difficiles : augmenter les distances de sécurité entre les véhicules.

Ne pas stationner sur la bande d'arrêt d'urgence.

7 h 30 : le CODIS 57 nous signale un accident grave en Moselle à Forbach (Moselle), véhicule contre moto, un mort.
Malgré les efforts des sapeurs pompiers et du SMUR, qui l'ont longuement conditionné, le pilote du deux roues est décédé.


Une seconde personne est décédée dans un autre accident en Moselle : une collision frontale entre deux voitures à Dolving qui a coûté la vie à une sexagénaire.
Enfin une collision entre un poids lourd et une voiture a provoqué la mort d'un jeune homme de 24 ans près de Novéant.

Inondations à Valmont (Moselle) :



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations routes sécurité routière