Lochwiller, le lotissement Weingarten n'en finit pas de se fissurer

A Lochwiller, près de Saverne, les sinistrés du lotissement Weingarten ont décidé de s'unir pour interpeller les pouvoirs publics. Dans ce lotissement, tout se fissure, à commencer par les maisons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'affaire des maisons fissurées de Lochwiller toujours pas résolue. Une douzaine de maisons sont désormais menacées par l'inéxorable gonflement de la colline, provoqué, selon les experts, par un forage géothermique réalisé en 2008 dans le jardin d'un particulier.
Et c'est le cauchemar pour ces habitants du lotissement Weingarten.  Il y a quelques jours, les sinistrés désemparés ont franchi une nouvelle étape, ils ont décidé de s'unir parce qu'ils se sentent abandonnés mais surtout pour interpeller les pouvoirs publics.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information