Le groupe Suez Environnement a annoncé lundi avoir remporté, via sa filiale Lyonnaise des Eaux, un contrat de télérelève de la distribution d'eau à Mulhouse pour un montant de 3,5 millions d'euros.
"La Ville de Mulhouse a retenu le groupement constitué de Lyonnaise des Eaux et de ses filiales Ondeo Systems et Ocea Smart Building pour
son offre de télérelève clef en main", a indiqué le groupe de services dans un communiqué.
Le contrat prévoit le déploiement, d'ici à deux ans, de la télérelève pour la totalité des abonnés du service des Eaux à Mulhouse, soit 16.000 compteurs. Il prévoit aussi la mise à la disposition de la collectivité de téléservices dédiés à la gestion de la clientèle, selon le communiqué.
Suez Environnement précise qu'il s'agit du "plus important contrat de télérelève remporté par Lyonnaise des Eaux auprès d'une régie municipale".
Le service des Eaux de la Ville de Mulhouse assure la distribution d'eau dans cette ville et 13 communes de l'agglomération mulhousienne.
Ondeo Systems, la filiale de Lyonnaise des Eaux en charge de la télérelève, a franchi en octobre le cap du million de compteurs d'eau déployés en télérelève, dont 700.000 en France, 135.000 en Espagne et 175.000 à Malte, a précisé au passage
Suez Environnement. Ondeo Systems revendique la position de "leader de la télérelève en Europe".