Le nom du maire de Strasbourg détourné sur Internet par la fédération Hiéro

Le nom du maire PS de Strasbourg, Roland Ries, a été détourné par des internautes, qui réclament sur www.rolandries.com la création d'une nouvelle salle de spectacles à Strasbourg, suscitant lundi la perplexité de l'intéressé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site web donne accès à une page de la fédération "Hiéro" Strasbourg, qui publie une lettre ouverte intitulée "Pour la création d'une seconde salle de
concerts +musiques actuelles+ à Strasbourg" et cite une vieille promesse du maire, en 2009. "Le but de la démarche initiée ici est de rappeler à Monsieur le Maire de Strasbourg ses propos (...) et de pousser la réflexion plus loin", en vue de créer à Strasbourg une salle de spectacles en régie municipale directe, précise le site internet.

Roland Ries, qui briguera sa réélection lors des municipales de mars prochain, a réagi en faisant part de sa surprise: "Je sais bien qu'aujourd'hui sur Internet il y a beaucoup de choses qui deviennent possibles, mais je ne m'attendais pas à celle-là", a dit le maire au micro de France Bleu Alsace, qui a révélé l'affaire. Il a reconnu que ses services avaient probablement oublié de réserver ce nom de domaine, mais s'est interrogé sur la possible "confusion" que cette page risquait de susciter parmi les internautes.

"Voilà Roland Ries qui est en revendication par rapport à lui-même, c'est un peu étonnant", a-t-il estimé, jugeant que cela risquait d'"introduire de la confusion dans l'esprit des gens. Ils ne comprendront plus de quoi il s'agit". Le maire de Strasbourg n'a toutefois pas l'intention d'entamer des démarches à l'encontre de cette initiative, a précisé France Bleu Alsace.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information