Des lorrains au secours de la population aux Philippines

Après le passage du violent typhon, qui a fait des milliers de victimes au Philippines, à la mi-novembre 2013, des équipes médicales et des secouristes lorrains se mobilisent pour aller porter les premiers soins.

Des habitants marchent au milieu des débris et des maisons détruites à Palo, à l'est de l'île de Leyte, le 10/11/2013, 3 jours après le passage du super typhon Haiyan.
Des habitants marchent au milieu des débris et des maisons détruites à Palo, à l'est de l'île de Leyte, le 10/11/2013, 3 jours après le passage du super typhon Haiyan. © AFP PHOTO / NOEL CELIS
Ils sont 8 lorrains, tous bénévoles, qui doivent arriver aujourd'hui aux Philippines. Ils sont partis dimanche soir de Roissy avec 9 autres personnes de Secouristes Sans Frontières.
En plus des 3 lorrains de Médilor, une association lorraine d'aide humanitaire, 10 autres vont décoller dimanche en direction de Manille, la capitale des Philippines. 3 médecins, 5 infirmiers et des logisticiens vont aller porter secours aux  populations. Ils vont rester 10 jours sur place. Apportant médicaments et hébergements d'urgence, ils vont pouvoir faire sur place de la médecine générale et de la petite chirurgie. Pour mieux comprendre leur mission, le président de Médilor, qui organise ces secours, était l'invité du 12/13 Lorraine.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers