Nancy : neuf personnes intoxiquées par la fumée à Saint-Joseph

Dans l’enceinte de l’ancienne institution Saint-Joseph, lundi 11 novembre 2013, les pompiers ont dû porter secours à neuf personnes dont quatre enfants intoxiquées par la fumée d'un incendie volontaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sa fermeture en août 2009, l’institution Saint-Joseph est régulièrement le théâtre de dégradations et d’incendies volontaires. Ce fut encore le cas, hier soir, un peu avant 22 h. D'après le lieutenant Bruno Berquand, interrogé par nos confrères de L'Est Républicain, c’est la première fois que les pompiers du Grand Nancy doivent porter secours à autant de personnes suite à une intoxication.

 

Selon les premières observations, les familles ont cherché à allumer un feu à l’extérieur pour se réchauffer. Les combustibles utilisés et les bois récupérés ont dégagé d’importantes fumées qui se sont concentrées à l’intérieur du bâtiment à l’abandon. Toutes les personnes qui s’y trouvaient les ont respirées et ont été intoxiquées par le monoxyde de carbone.

Une femme d’une trentaine d’années a dû être transportée médicalisée vers les urgences de l’hôpital central.

Plus d'informations dans vos éditions régionales

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information