Meurthe-et-Moselle - la ministre Bertinotti sur France 3 Lorraine

Dominique Bertinotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille, est en duplex du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle au 12/13 Lorraine, vendredi 15 novembre 2013. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En déplacement en Meurthe-et-Moselle, Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la famille, abordera la protection de l'enfance, l'accueil de la petite enfance et les rythmes scolaires.

Au Conseil Général, la ministre doit participer à une table ronde sur le thème de la protection de l’enfance en présence du directeur enfance famille du Conseil général, des professionnels de l’ASE, des assistants familiaux et le président de la FNADEPAPE (fédération d’anciens accueillis à l’aide sociale à l’enfance).
Questions évoquées : 

  • l’orientation et la réorientation au cours du parcours
  • la continuité des parcours
  • la sortie de placement
A Villers-lès-Nancy, elle inaugurera la maison de la petite enfance Martine Marchand.
Entièrement réaménagé et rénové, cet établissement d’une capacité de 20 places accueille des enfants de 2 mois ½ à 6 ans et dispose d’une antenne médicale des services de PMI intégrée.

Toujours à  Villers-lès-Nancy, elle participera :
  1. à un parrainage d’un emploi d’avenir
  2. à une présentation d’une activité périscolaire et table ronde avec les élus, les services du DASEN de la DDCS, de la CAF et les représentants des parents d’élèves
A Neuves-Maisons, trois activités périscolaires lui seront présentées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information