Dominique Bertinotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille, est en duplex du Conseil Général de Meurthe-et-Moselle au 12/13 Lorraine, vendredi 15 novembre 2013.
En déplacement en Meurthe-et-Moselle, Dominique Bertinotti, ministre déléguée chargée de la famille, abordera la protection de l'enfance, l'accueil de la petite enfance et les rythmes scolaires.
Au Conseil Général, la ministre doit participer à une table ronde sur le thème de la protection de l’enfance en présence du directeur enfance famille du Conseil général, des professionnels de l’ASE, des assistants familiaux et le président de la FNADEPAPE (fédération d’anciens accueillis à l’aide sociale à l’enfance).
Questions évoquées :
- l’orientation et la réorientation au cours du parcours
- la continuité des parcours
- la sortie de placement
Entièrement réaménagé et rénové, cet établissement d’une capacité de 20 places accueille des enfants de 2 mois ½ à 6 ans et dispose d’une antenne médicale des services de PMI intégrée.
Toujours à Villers-lès-Nancy, elle participera :
- à un parrainage d’un emploi d’avenir
- à une présentation d’une activité périscolaire et table ronde avec les élus, les services du DASEN de la DDCS, de la CAF et les représentants des parents d’élèves