Manifestation des élus contre la fermeture de Fessenheim ce mardi après-midi à Paris

Le congrès des maires de France, qui a lieu jusque jeudi au Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris, a été l'occasion pour les élus alsaciens d'une manifestation, peu dans leurs habitudes.

Ils étaient une petite centaine, cette après-midi, à manifester contre la fermeture annoncée de la centrale nucléaire de Fessenheim...près de l'hôtel Matignon. Ils espéraient Matignon, mais n'auront pu se faire entendre qu'au bout de la rue de Varenne. Une centaine d'élus du Haut et du Bas-Rhin s'y étaient donné rendez-vous. Quelques maires d'autres régions, craignant également pour l'avenir de leurs installations nucléaires se sont joint à cette manifestation. Ils espèrent encore une prolongation de vie pour Fessenheim. Les élus alsaciens chiffrent le coût de la fermeture à 10 milliards d'euros, un argument de poids à leurs yeux en période de crise.

Vers 16 heures, une délégation d'élus alsaciens a été reçue par 4 conseillers du Premier Ministre et Michael Ohier, le nouveau délégué à la fermeture et à la reconversion de Fessenheim. Chacun est resté sur ses positions. En conséquence, les élus ont déjà prévu de rejoindre les salariés de Fessenheim le 2 décembre, face à la préfecture de Colmar, lors de la prochaine Commission Locale d'Information et de Surveillance de Fessenheim.

Communiqué de Michel Sordi


Communiqué de Michel Sordi





L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité