L'opération de police a été menée en partenariat avec les forces de l'ordre aux Pays-Bas et en Belgique. Une quarantaine de trafiquants présumés d'un même réseau ont été interpellés et plus de 8 kg d'héroïne ont été saisies mardi 19 novembre 2013.
Une quarantaine de trafiquants de drogue présumés, appartenant à un même réseau, ont été interpellés simultanément mardi 19 novembre 2013 en France, en Belgique et aux Pays-Bas, dans le cadre d'une vaste opération internationale.
Un total de plus de 8 kg d'héroïne, ainsi que de l'argent liquide et des armes, ont été saisis lors de quarante perquisitions. Une vingtaine de suspects ont été placés en garde à vue aux Pays-Bas (à Gouda, Rotterdam et Eindhoven), huit en Belgique (dans les régions d'Arlon et de Nivelles), et une dizaine en France, à Nancy.
Les forces de l'ordre expliquent que "les trafiquants néerlandais ont été identifiés il y a environ un an. Ils approvisionnaient des trafiquants belges et français, chez qui des quantités conséquentes de drogue ont été retrouvées, notamment lorsqu'on sait qu'ils travaillent généralement à flux tendu".