Financement de la gare TGV-TER de Vandières : les lorrains font le forcing

Christian Poncelet, le Président du Conseil Général des Vosges et Jean-Pierre Masseret, le Président du Conseil Régional, ont rencontré le ministre du Budget Bernard Cazeneuve, mercredi 20 novembre 2013 pour évoquer l'apport financier de l'Etat dans le financement de la gare de Vandières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Christian Poncelet, le Président du Conseil Général des Vosges et Jean-Pierre Masseret, le Président du Conseil Régional, sont reçus par Bernard Cazeneuve, Ministre délégué auprès du ministre de l'Economie et des Finances, chargé du Budget, ce mercredi à 17h30 afin de finaliser le financement de la gare d’interconnexion TGV/TER à Vandières." Communiqué du Conseil général des Vosges.


Vandières, la gare de trop dont il faut suspendre la construction selon la Cour des Comptes, -mais à laquelle le Conseil d’Etat a rendu un avis favorable à la Déclaration d’Utilité Publique- et qui dans le meilleur des cas ne pourra pas être achevée avant 2018 a vu une nouvelle fois son financement évoqué à l'occasion de cette rencontre.

Elle s'est déroulée entre les deux grands élus lorrains financeurs du projet et le ministre du Budget, car la part de l'Etat dans le tour de table financier est un point de blocage depuis de long mois en raison de la situation économique de notre Pays.

Le communiqué de Christian Poncelet rappelle qu'en mars 2013, la Région Lorraine "a rappelé son engagement d’assurer la maîtrise d’ouvrage ainsi qu’une partie du financement quant à la réalisation de cette gare. L’Etat s’étant, lui, engagé a donné une réponse sur l’étude financière présentée par le Président du Conseil Régional."

.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information