La consommation d'alcool interdite sur la voie publique à Colmar et Mulhouse

Entre 15 heures et 6 heures du matin , il est interdit de consommer de l'alcool dans une série de rues des centre-villes de Colmar et Mulhouse. L'objectif est de faire stopper les nuisances liées à la surconsommation d'alcool.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Haut-Rhin a pris un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la voie publique, jusqu’au 31 mars 2014, de 15 heures à 6 heures du matin dans certains secteurs de Colmar et Mulhouse.Toute personne arrêtée avec une bouteille d’alcool ouverte dans la rue dans ces secteurs peut être verbalisée à hauteur de 11 €. Quid alors de la vente de vin chaud sur les marchés de Noël ? Les consommateurs peuvent apparemment être rassurés, ils ne seront pas verbalisés par la police.  

Reportage: S.Mallauran, C.Feix, A.Ahmed. Interviews : Jean Rottner, maire (UMP) de Mulhouse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité