Avec 30 000 personnes sur la place Stanislas le 7 décembre 2013 pour le feu d'artifice, le mouvement de grève du réseau Stan de Nancy ne semble pas avoir d'impact sur les festivités de Saint Nicolas. La ville de Nancy espère qu'il en sera de même ce soir pour le défilé.
30 000 personnes étaient rassemblées sur la place Stanislas le 7 décembre 2013 pour le feu d'artifice de Saint Nicolas.
Vendredi 6 décembre, le président de la Communauté urbaine du Grand Nancy dénonçait un mouvement qui allait en difficulté des milliers de visiteurs nancéiens en ce week-end de la Saint-Nicolas. Ce mouvement très suivi divise les usagers.
"On n' a pas envie de se faire voler la Saint-Nicolas par les grévistes du réseau Stan." André Rossinot, président de la CUGN.
Comme annoncé dans notre article précédent, la grève a paralysé l'ensemble du réseau Stan vendredi 6 décembre 2013.
Faute d'un accord avec la direction sur leurs conditions de travail, les salariés ont déclenché un mouvement qui pourrait durer jusqu'au 31 janvier 2014.
Un mouvement qui divise les usagers des transports en commun du grand Nancy qui ont du faire avec les moyens du bord comme l'ont constaté Jean Baudin et Jacques Garniche :
Circulation bus-Trams quasi-nulle à Nancy les 7 et 8 décembre 2013 - Retour à la normale lundi 9
A l'occasion des festivités de la St-Nicolas (gratuité des transports dimanche), samedi 7 et dimanche 8 décembre, ne circuleront uniquement -et seulement de 14h à 22-h :- La ligne 1 avec un tram toutes les 8 minutes (téléchargez le plan de la ligne 1),
- La navette entre le Parc des Expositions et le Centre de Congrès Prouvé (Quai Z), avec un bus toutes les 10 minutes (téléchargez le plan de la ligne).
- sur www.reseau-stan.com
- dans les agences commerciales (vendredi et samedi de 7h à 19h30)
- au 03 83 30 08 08 (vendredi et samedi de 5h30 à 19h30)
- sur votre mobile : mob.reseau-stan.com
- par SMS (envoi du code de l’arrêt au 31014)
- sur les applis Stan et G-NY.
Le retour à une situation normale de service est annoncé pour lundi 9 décembre au matin par le Réseau Stan sur son site internet.