500 kilos minimum de viande de sanglier, c’est le cadeau de Noël des chasseurs du groupement de gestion cynégétique de "Haslach et environs" au réseau Caritas. Du gibier pour les fêtes de fin d’année.
En 2012, la première opération du genre avait été particulièrement appréciée par les bénéficiaires.
Ce lundi 16 décembre au matin, des bénévoles ont commencé le dépeçage des gibiers reçus. Puis, dans l'après-midi, deux bouchers professionnels procéderont à la découpe. Les autres bénévoles conditionneront la venaison en sachets de 3 à 5 kg pour les stocker ensuite en caisses dans une chambre froide. La découpe devrait se terminer vers 18 h autour d’un pot de l'amitié.
La Banque Alimentaire (qui dispose des espaces de stockage froid nécessaires au point de vue sanitaire) récupérera les caisses de viande entre le 17 et le 21 décembre et les remettra progressivement à Caritas. L’association distribuera la viande aux personnes en difficultés intéressées au sein de ses épiceries sociales (Strasbourg, Geispolsheim) et avec les colis d’aide d’urgence. Une seconde opération est d’ores et déjà envisagée mi-janvier. (source communiqué)