La faculté de médecine de Strasbourg vient de faire une découverte qui pourrait être très importante. La molécule élaborée par l'équipe du professeur Bousquet pourrait soigner 30% de la population mondiale. Pour l'instant, les essais sont concluants en laboratoire.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Reste à savoir ce que ça donnera sur l'Homme. Nom de code LNP 599, cette poudre blanche pourrait devenir un des médicaments incontournables du 21ème siècle. La molécule a été mise au point par l'équipe du professeur Bousquet après 15 ans de recherche. Elle prévient les infarctus, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et l'obésité, des pathologies en constante augmentation sur tous les continents. L'innovation réside dans la méthode. La molécule n'agit pas sur l'organe touché mais sur le système nerveux qui le régule.
1 seul médicament pour soigner une série de pathologies, c'est tout l'intérêt de cette découverte. Car les interactions entre plusieurs molécules peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Reste à trouver un industriel pour développer le médicament et commencer les essais sur l'homme, si tout se passe bien, la molécule pourrait arriver sur le marché d'ici 5 à 7 ans.