Le Baromètre Prism’emploi dévoile, chaque mois, les tendances du marché de l’emploi intérimaire, à l’échelle nationale, régionale et départementale. En Alsace, l’emploi intérimaire a reculé de 2% par rapport à novembre 2012.
Cette baisse est moins prononcée que celle du mois précédent (-6,2% en octobre 2013 comparée à octobre 2012).- Malgré cette tendance baissière, les secteurs du commerce et des services voient leurs effectifs intérimaires augmenter, avec, respectivement, des hausses de 18,6% et 5,2%.
- Les deux départements sont inégalement affectés par le repli régional : -0,2% pour le Bas-Rhin et -4,8% pour le Haut-Rhin.
Le Baromètre Prism’emploi
Fondé sur un panel représentant plus de 80% de l’emploi intérimaire, ce baromètre met en lumière les évolutions des effectifs selon les qualifications, les secteurs d’activité et les régions, par rapport à l’année précédente.Prism’emploi - Professionnels du recrutement et de l’intérim - regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles qui représentent 90 % du chiffre d’affaires des Professionnels du recrutement et de l’intérim. 6 900 agences d’emploi et 20 000 salariés permanents sont présents sur l’ensemble du territoire.