Emploi intérimaire : recul de 2% par rapport à novembre 2012 en Alsace

Le Baromètre Prism’emploi dévoile, chaque mois, les tendances du marché de l’emploi intérimaire, à l’échelle nationale, régionale et départementale. En Alsace, l’emploi intérimaire a reculé de 2% par rapport à novembre 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cette baisse est moins prononcée que celle du mois précédent (-6,2% en octobre 2013 comparée à octobre 2012).
  • Malgré cette tendance baissière, les secteurs du commerce et des services voient leurs effectifs intérimaires augmenter, avec, respectivement, des hausses de 18,6% et 5,2%.
  • Les deux départements sont inégalement affectés par le repli régional : -0,2% pour le Bas-Rhin et -4,8% pour le Haut-Rhin.
Au niveau national en revanche, l’emploi intérimaire est en progression de 1,2% par rapport à novembre 2012.

Le Baromètre Prism’emploi

Fondé sur un panel  représentant plus de 80% de l’emploi intérimaire, ce baromètre met en lumière les évolutions des effectifs selon les qualifications, les secteurs d’activité et les régions, par rapport à l’année précédente.

Prism’emploi - Professionnels du recrutement et de l’intérim - regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles qui représentent 90 % du chiffre d’affaires des Professionnels du recrutement et de l’intérim. 6 900 agences d’emploi et 20 000 salariés permanents sont présents sur l’ensemble du territoire.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information