Rencontres européennes de Taizé : des moments de prières, de chants, de dialogues

Retour en videos et en diaporama sur la journée du 30 décembre passée avec les pèlerins des Rencontres européennes de Taizé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


En direct de la cathédrale de Strasbourg

Une ambiance particulière et impressionnante lundi soir avec des milliers de pèlerins réunis, en compagnie de très nombreuses personnalités religieuses.

Le reportage de S. Pfeiffer Schiffer - T. Sitter - M. Kelhetter. Interviews : Wolfgang Gross-de Groër, pasteur - Ancien permanent à Taizé - Soeur Christina, chef de choeur


Le temps de la prière et des chants au Rhénus


Points forts de toutes les rencontres de Taizé : les prières. Des célébrations où plusieurs milliers de personnes se retrouvent assises par terre, à prier et surtout, à chanter.






Interview de Wolfgang Gross de Groër, pasteur protestant à Strasbourg

Wolfgang Gross-de Groër, pasteur protestant à Strasbourg, fréquente la communauté de Taizé depuis une quarantaine d'années. Il a été le premier "chantre", c"esr à dire le soliste qui ajoute une voix au-dessus des refrais repris par l'assemblée, qui ne soit pas un frère de la communauté. Il a participé à la trentaine de rencontres de jeunes à travers l'Europe. Il nous raconte l'origine de ces chants liturgiques d'un genre particulier, composés exprès pour Taizé, afin de pouvoir être chantés par des gens de confessions et de langues différentes.

 


Un dialogue interreligieux à la Grande Mosquée de Strasbourg

Environ 1 500 personnes ont participé à ce carrefour. Des pèlerins de Taizé en majorité, mais également des Strasbourgeois qui ont profité de l'occasion pour venir dialoguer et échanger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information