Retour en videos et en diaporama sur la journée du 30 décembre passée avec les pèlerins des Rencontres européennes de Taizé.
En direct de la cathédrale de Strasbourg
Une ambiance particulière et impressionnante lundi soir avec des milliers de pèlerins réunis, en compagnie de très nombreuses personnalités religieuses.
Le reportage de S. Pfeiffer Schiffer - T. Sitter - M. Kelhetter. Interviews : Wolfgang Gross-de Groër, pasteur - Ancien permanent à Taizé - Soeur Christina, chef de choeur
Le temps de la prière et des chants au Rhénus
Points forts de toutes les rencontres de Taizé : les prières. Des célébrations où plusieurs milliers de personnes se retrouvent assises par terre, à prier et surtout, à chanter.
Interview de Wolfgang Gross de Groër, pasteur protestant à Strasbourg
Wolfgang Gross-de Groër, pasteur protestant à Strasbourg, fréquente la communauté de Taizé depuis une quarantaine d'années. Il a été le premier "chantre", c"esr à dire le soliste qui ajoute une voix au-dessus des refrais repris par l'assemblée, qui ne soit pas un frère de la communauté. Il a participé à la trentaine de rencontres de jeunes à travers l'Europe. Il nous raconte l'origine de ces chants liturgiques d'un genre particulier, composés exprès pour Taizé, afin de pouvoir être chantés par des gens de confessions et de langues différentes.