Zoufftgen, attention travaux !!

Le poste frontière de Zouffgten, entre la Lorraine et le Luxembourg va disparaître. La durée, la nature et le coût des travaux ont été dévoilés par le ministère des Infrastructures du Luxembourg contacté par nos confrères de L'essentiel Online : 2 ans de travaux et 3,8 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque jour, les travailleurs frontaliers qui empruntent l'A31 passent par ce poste frontière de Zouffgen. Bientôt, ce point de passage n'existera plus. Il faudra tout de même plusieurs mois de travaux pour faire le faire disparaître. C'est ce qu'a annoncé le ministère des Infrastructures luxembourgeois à nos confrères de l'Essentiel Online.

##fr3r_https_disabled##
Les installations étant sur le territoire du Grand-Duché, ce chantier sera entièrement à la charge du Luxembourg. 
Annoncée dès 2011, la destruction de Zoufftgen a pris de retard, mais désormais, cette réhabilitation semble sur la bonne voie. 

A noter que la suppression de ce poste ne supprimera pas les contrôles douaniers !

Zoufftgen Les chiffres Les travaux | Create infographics

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information