Sarreguemines : opération pour le personnel de santé

Jeudi 9 janvier 2014, une petite vingtaine de syndicalistes FO des établissements hospitaliers de Sarreguemines  ont organisé une opération coup de poing. Ils souhaitent défendre leur indemnité de résidence qui ne leur est plus versée depuis juillet 2013.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont attendu le directeur des établissements hospitaliers de Sarreguemines devant son bureau mais ce dernier a préféré éviter le comité d'accueil. Ils étaient un peu plus d'une quinzaine de représentants FO de l'Hopital Robert Pax et du Centre Hospitalier Spécialisé de Sarreguemines à vouloir se faire entendre ce jeudi 9 janvier 2014. En début d'après-midi, ce petit cortège a ensuite organisé une opération escargot jusqu'à la sous-préfecture, bloquant ainsi les rues de la ville. Le sous-préfet qui devrait les recevoir demain, 10 janvier, à 10 h. Il y sera question des revendications du personnel, à savoir l'avenir de leur indemnité de résidence qui n'est plus versée depuis juillet 2013. D'après Force Ouvrière, le personnel de santé avaient obtenu que la disparition de cette prime soit compensée par une autre mais cette garantie n'aurait pas été tenue. Résultat : des pertes de 15 à 70 € par mois sur les fiche de paie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information