Direction Disneyland Paris les 15,16 et 17 février prochains pour les cougars après leur victoire sur le parquet de Gentilly samedi 11 janvier 2014 : les basketteurs nancéiens vont découvrir la Leaders Cup dont ils avaient manqué l'an dernier la première édition.
Sans leur nouvelle recrue Markus Banks, mais sous son regard envieux, les joueurs du SLUC Nancy Basket (compte Twitter) ont très largement pris le dessus sur l'équipe du Cholet Basket (compte Twitter) samedi 11 janvier 2014 sur le parquet de Gentilly.Très vite le SLUC a pris les devants et menait de 21 points à la mi-temps avant de s'imposer finalement 86 à 60.
Le SLUC Nancy occupe la 8e place à l'issue de cette 15e journée de ProA, un classement qui lui permet de participer à la Disneyland Paris Leaders Cup qui réunit les huit meilleures équipes de basket françaises, les 15,16 et 17 février prochains. Une compétition pour laquelle elle n'avait pas réussi à se qualifier en 2013.
Magnifique victoire du @SLUCbasketNancy devant @CB_officiel sur le score de 86 à 60 ! Direction DISNEY #GoSluc #LNB #ProA
— Sluc Nancy Basket (@SLUCbasketNancy) 11 Janvier 2014
Un résultat salué sur Twitter par l'ancien cougar Jamal Shuler qui fait actuellement les beaux jours de l'Oblast d'Odessa, leader du championnat ukrainien :
Congrats to my #SLUCFam for qualifying for the leaders cup!
— Jamal Shuler (@jamalshooter) 11 Janvier 2014
Le compte-rendu du match :