Une marche blanche à la mémoire de la jeune Loana décédée dans la nuit du 26 au 27 décembre 2013, a eu lieu ce dimanche après-midi à Rethel. La fillette de 17 mois avait été battue à mort. Entre 250 et 300 personnes ont défilé dans les rues de Rethel.
A Rethel, près de 300 personnes ont rendu un dernier hommage à Loana, 17 mois, battu à mort en décembre dernier. Le cortège est parti de la rue Mozart (depuis le domicile du père biologique) jusqu'au domicile de la mère.
La mère de la fillette et son compagnon ont été mis en examen fin décembre dernier pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur mineur de 15 ans et par personne ayant autorité. Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire.
Agés de 17 ans, cette jeune mère et son compagnon sont accusés, d'avoir battu à mort leur fillette de 17 mois, dans la nuit du 26 au 27 décembre 2013. Ses parents sont issus d'un milieu "socialement précarisé et marqué par les addictions", selon le parquet de Reims qui s'est exprimé à l'AFP le 29 décembre 2013.