A Scherwiller : les anciens sapins de Noël deviennent du compost
A Scherwiller : les anciens sapins de Noël deviennent du compost
Écrit par
Publié le Mis à jour le
Que deviennent les sapins une fois que l'on s'en débarrasse ? Et surtout, comment les recycler efficacement ? Une équipe de France 3 Alsace est allée trouver les réponses à la déchetterie de Scherwiller.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Là-bas, les anciens sapins de Noël se transforment en compost. Carine Feix et Philippe Dezempte se sont rendus au SMICTOM, le syndicat mixte de collecte et de traitement des déchets d'Alsace Centrale. Il gère les déchets de 126.000 habitants dans la région. Les sapins sont mélangés aux autres déchets verts, cela représente 4500 tonnes par an sur le site. Puis, ils fermentent et poursuivent leur transformation. Quatre à six semaines sont nécessaires pour obtenir du compost.
Le reportage de C. Feix - P. Dezempte - S. Sturtzer. Interviews : Eric Grange, agent de maintenance - SECHE ECO INDUSTRIES - Pascal Strievi, animateur du programme local de prévention des dféchets - SMICTOM
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité