L'information sera donnée par Henri Bégorre, le maire de Maxéville cet après-midi révèlent nos confrères de L'Est Républicain.
Le maire de Maxéville (54) Henti Bégorre qui s'est toujours opposé à l'interdiction du spectacle "Le Mur" de Dieudonné à la différence de ces homologues de Metz et Nancy avait annoncé une conférence de presse cet après-midi, mercredi 15 janvier 2014.
Il devait y préciser sa position concernant le spectacle de remplacement que propose désormais Dieudonné, une version du "Mur" expurgé de ces attaques antisémites et qui est programmé ce samedi 18 janvier au Zénith de Maxéville et le lendemain 19 janvier aux Arènes de Metz.
Henri Bégorre n'interdira pas ce spectacle annonce l'Est Républicain avant même la conférence de presse. Le quotidien précise que le premier magistrat de Maxéville s'est accordé sur cette autorisation avec ceux de Châlons-en-Champagne (où Dieudonné doit se produire vendredi) et Metz.
Le spectacle devrait donc également pouvoir être présenté à Metz par Dieudonné. La Licra de Moselle n'a pas encore précisé sa position sur la manifestation à laquelle elle appelait pour dénoncer le précédent spectacle.
Plus d'informations dans votre édition du 1920 Lorraine à 19h avec Arnaud Salvini et Thierry Gelhaye.