Cet article date de plus de 7 ans

Les Enfoirés au Zénith de Strasbourg : les interviews de Maxime Le Forestier et Michaël Youn

Michaël Youn, l'un des nouveaux membres de la troupe des Enfoirés et Maxime Le Forestier, un "ancien" de la bande, interviewés à quelques heures du premier concert au Zénith de Strasbourg.
Michaël Youn et Maxime Le Forestier participent à la série de concerts
Michaël Youn et Maxime Le Forestier participent à la série de concerts

L'interview de Maxime Le Forestier

durée de la vidéo: 02 min 28
Interview de Maxime Le Forestier


L'interview de Michaël Youn

durée de la vidéo: 03 min 13
Interview de Michaël Youn

Pour aller plus loin

"Bon anniversaire les Enfoirés"

Les Enfoirés commencent mercredi une série de sept concerts à guichets fermés au profit des Restos du coeur, un spectacle intitulé cette année "Bon anniversaire les Enfoirés" à l'occasion de leurs 25 ans d'existence, qui doit réunir une quarantaine d'artistes au Zénith de Strasbourg.


Privilégiez les transports en commun

A l’occasion des concerts des Enfoirés, la CTS met en place un dispositif spécial.

La carte du dispositif


Pour l’aller :
Le Zénith est desservi par la ligne A (terminus : parc des sports). Celle-ci dessert les parking-relais Rotonde et Ducs d’Alsace. A partir de la station Parc des sports, 2 options : - Emprunter le cheminement piéton (8mn) ou - prendre une navette bus jusqu’au Zénith (passage toutes les 5 minutes)

Pour le retour :

• Concerts du soir :
Pour le retour, 3 départs spécifiques du tram sont programmés à partir de la station « Parc des Sports » à 00h50, 1h10 et 1h30 . Ils desserviront toutes les stations de la ligne A jusqu’à Etoile Bourse puis Etoile Polygone, Landsberg puis toutes les stations de la ligne C jusqu’à Neuhof Rodolphe Reuss.

Pour la correspondance avec les lignes de nuit (en service dès le mercredi soir jusqu’au lundi soir inclus), descendre à Porte de l’hôpital et marcher jusqu’à la place du corbeau pour emprunter une des trois lignes de nuit (N1, N2 et N3). Départs à 1h, 2h, 3h les mercredi 15, dimanche 19 et lundi 20 janvier. Départs toutes les heures de 0h à 5h comme à l’habitude les jeudi 16, vendredi 17 et samedi 18 janvier.

A la sortie du Zénith est également prévue une navette bus qui ira jusqu’à la station Les Halles Sébastopol. Cette navette assurera la desserte de l’ensemble des stations tramway entre Dante et Rotonde et desservira notamment les P+R Ducs d’Alsace et Rotonde. Elle continuera ensuite son itinéraire sans arrêt jusqu’au terminus Les Halles Sébastopol de la ligne 71.

• Concert du dimanche 19  janvier à 13h30
Navette bus de 12h00 à 13h30 et de 17h45 à 19h00 entre le terminus Parc des Sports et le Zénith, toutes les 5 minutes

L’accès à la navette se fait avec un titre de transport bus-tram classique.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique spectacle vivant