La ville maintient son interdiction du spectacle de Dieudonné intitulé "le Mur" et va produire aujourd'hui l'arrêté correspondant. Mais elle va autoriser la nouvelle version "sous réserve qu'elle soit clean".  La manifestation annoncée par la Licra contre le spectacle initial est annulée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sur le site internet des Arènes, le spectacle annoncé pour dimanche 19 janvier à 17h reste intitulé "Le Mur" laissant penser qu'il s'agit de la version initiale aux connotations antisémites et que Dieudonné annonçait avoir abandonné. Et non sa version expurgée. Mais pour l'adjoint à la culture du maire de Metz interrogé à la mi-journée mercredi 15 janvier 2014, les choses sont claires :

"Nous maintenons l'interdiction du spectacle Le Mur, l'arrêté est rédigé en ce moment même. Nous allons nous assurer que le nouveau spectacle soit clean et si c'est le cas, il sera alors autorisé. Par ailleurs nous avions l'intention de participer à la manifestation de la Licra et des associations dont le MRAP et SOS Racisme contre la première version du spectacle, sur le parvis des Droits de l'Homme devant le Centre Pompidou-Metz. Mais cette version du spectacle ayant été abandonnée, la manifestation prévue a finalement été annulée." Antoine Fonté.








L'arrêté d'interdiction du spectacle "Le mur" a été publié dans l'après-midi, le consulter ci-dessous :

Arrêté Metz-Dieudonné du 15 janvier 2014




De son côté, le maire de Maxéville Henri Bégorre annonce également l'autorisation de la nouvelle mouture du spectacle controversé qui sera donné au Zénith de Nancy-Maxéville samedi 18 janvier à 20h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information